Vous êtes ici

Bibliothèque mobile

Lundi 26 Février 2018 - 14:30

Connaissez-vous le projet de bibliothèque mobile? Si vous avez plus de cinquante ans et aimez la lecture vous pouvez, grâce à ce projet subventionné, recevoir vos volumes à la maison sans avoir à vous déplacer. C'est un service exceptionnel et gratuit qui sera bientôt offert aux résidents de St-Edmond.

Fonctionnement

Des boîtes de livres seront préparées à la bibliothèque selon une sélection parmi les romans, documentaires, revues, biographies, livres sur la santé, spiritualité, environnement, géographie, histoire, arts, section jeunesse… selon la demande. Il y aura aussi des livres audio, d’autres à gros caractères ainsi que des casse-tête. Les horaires seront établis en fonction des heures d’ouverture qui pourront être ajustées selon les besoins. Le renouvellement de l’emprunt sera possible par téléphone lorsque la visite n’est pas requise. Les documents seront prêtés pour une durée de 4 semaines. Ce service est gratuit grâce à la subvention du Programme Horizons Nouveaux pour les Aînés(PHNA) et à la générosité des bénévoles.

Bénévoles

Le fonctionnement du projet nécessite la participation de bénévoles pour la préparation des documents, le transport des livres,  la rencontre avec la clientèle visée et le retour à la bibliothèque. Des membres du comité de Surveillance, du Club du Bel Âge et du comité Environnement se sont offerts de même que des bénévoles de la bibliothèque. Si d’autres personnes sont intéressées à rendre ce service, elles seront les bienvenues. Elles recevront une formation en regard du fonctionnement, des horaires et de la fréquence, de l’approche avec les bénéficiaires du service, la sélection des volumes ou tout autre besoin.

Information

Les personnes intéressées à recevoir des livres par le biais de la bibliothèque mobile peuvent téléphoner à la bibliothèque au no 819-395-4036 durant les heures d’ouverture, soit le mercredi de 18 h 30 à 20 h et le samedi matin, entre 9h 30 et 11 h 30 ou laisser un message. De même, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de ce service, faites nous connaître cette personne. Nous nous ferons un plaisir de la rappeler pour lui transmettre toutes les informations relatives au prêt.