Vous êtes ici

Conférence dans le cadre de la sensibilisation aux maladies mentales

Mardi 15 Septembre 2020 - 09:07

L’Association des proches de la personne atteinte de maladie mentale Drummond organise dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales, une conférence avec Mme Francine Ruel. Actrice et autrice de renommée, son dernier livre Anna et l’enfant vieillard,  raconte le deuil d’un enfant vivant,  perdu dans l’itinérance et la toxicomanie. Ce récit expose un pan troublant de sa vie. Afin de se libérer d’espoirs déçus et pour vivre des jours plus heureux, elle souhaite maintenant faire le deuil de son fils encore vivant. Ce dernier, lourdement blessé dans une fusillade en 1994, est tombé dans les drogues dures et a fini par vivre dans la rue, non sans que sa mère tente d’intervenir. « C’est comme regarder son enfant se noyer et avoir les mains nouées dans le dos », explique-t-elle, en affirmant du même souffle vouloir reprendre le contrôle de sa vie.

 

Nous croyons que cette conférence jumelée au talent de communicatrice de Francine Ruel saura intéresser vos citoyens et citoyennes, votre personnel et les personnes qui fréquentent vos bibliothèques.

 

Les billets sont en vente au coût de 20$ directement à nos locaux ou via la plateforme Eventbrite. Tous les détails sont sur notre page Facebook.

 

La salle choisie, le Centrexpo Cogeco permet un respect des mesures de santé publique.