Vous êtes ici

Club Bel Âge

Fondé le 14 mars 1999 par Noëlla Trudelle et Gaston Forcier

  1. Regrouper les personnes de quarante (40) ans et plus, retraitées ou non, d'un lieu ou d'une localité, en un regroupement vivant et dynamique qui les représente et parle en leur nom.
  2. Revaloriser la personne du lieu ou de la localité et promouvoir son mieux-être sur le plan physique, moral, intellectuel et spirituel.
  3. Fournir aux personnes de quarante (40) ans et plus l'occasion de se préparer d'une façon active et pratique à la retraite heureuse.
  4. Susciter chez la personne une participation positive à la vie sociale et communautaire qui exclut le cloisonnement des diverses couches sociales de la société contemporaine.

Moyens d'action

  1. Analyser les besoins de la population âgée de quarante (40) ans et plus du lieu ou de la localité et veiller à la sauvegarde de ses intérêts.
  2. Mettre sur pied des activités qui conviennent telles les activités socioculturelles, éducatives, récréatives, spirituelles et humanitaires.
  3. Développer chez elle le souci de demeurer active dans la société, autonome dans son action, présente à la vie sociale et politique et non dépendante du milieu dans lequel elle vit.
  4. Organiser des séances d'études et d'information afin de susciter chez elle une meilleure connaissance de sa condition, de ses problèmes et du milieu dans lequel elle évolue.
  5. Intéresser le milieu aux phénomènes du vieillissement et de la retraite et susciter la recherche de solutions concrètes et adéquates aux problèmes engendrés.
  6. Prendre connaissance des ressources existant dans le milieu et s'assurer la collaboration de tous les organismes qui, de près ou de loin, travaillent au bien-être des personnes.
  7. Représenter la population de la localité auprès des différents corps publics ou privés afin d'amener ceux-ci à tenir compte, dans leurs politiques et leurs actions, des droits et besoins de ce groupe.
  8. Assurer, au moyen d'échanges personnels ou collectifs, la libre expression des opinions et des idées chez les membres et l'exercice de la saine démocratie.
  9. Cultiver chez les membres le goût et la valeur du travail en équipe, le sens de l'intérêt commun et la juste notion de la personne morale.

Liste des administrateurs

  • Jean-Yves Turcotte,
    Président
  • Josée Julien,
    Vice-présidente
  • Sylvie Robidas,
    Secrétaire
  • Hélène Laforge
  •  Liliane Pivin
  • Linda Julien
  • André Bélanger

Club Bel Âge de Saint-Edmond

Monsieur Jean-Yves Turcotte, président

Téléphone : (819) 850-5361

Réalisations

Grâce à des subventions fédérales du Programme Nouveaux horizons pour les aînés :

  • Le Club Bel Âge a mis a la disposition de la population de St-Edmond du matériel audio visuel tel que 2 télévisions de 50 pouces, un écran , Système de son, lecteur Blu-ray, projecteur et ordinateur.
  • Nous avons également meublé la salle communautaire de 152 chaises et 19 tables rondes grâce a ses subventions.

Activités

Mars :  Assemblée annuelle et Cabane à sucre

Avril :   Spectacle de danse en ligne COUNTRY WESTERN

Mai :  Participation à la journée verte

Juin ou juillet : Théâtre d`été

Septembre :  Notre-Dame De Paris (Théâtre St-Denis)

Octobre :  Conférence à confirmer

Novembre - Décembre :  Les Valses de Vienne (Capitol de Québec)

Décembre : Guignolée

De janvier à avril : Activités de Vi Active le mercredi de 10 h 30 à 11 h 30 Salle l'Age d'Or  St-Germain

P.S. Toutes ces activités sont à confirmer